Insertion et mise au travail des publics en difficulté

INéO a fait le choix d’une pédagogie de l’insertion qui repose sur la valorisation des personnes par l’exercice d’une activité économique. Cette pédagogie s'appuie sur un accompagnement socioprofessionnel de proximité et individualisé qui est réalisé par des professionnels formés et expérimentés dans l’accompagnement socio professionnel.

Il s’agit avant tout de redynamiser l’individu en lui proposant un contrat de travail régulier qui alterne avec des phases d’accompagnement et de formation professionnelle.
L’accompagnement renforcé vise à lever les problématiques qui empêchent une insertion durable. Le suivi se réalise tant en cours de mission qu’en inter missions. Les chargés de recrutement et d’accompagnement aident les salariés à trouver soit un emploi dans les conditions habituelles du marché ou bien soit une formation. 

Pour mener à bien la mission d’insertion, le devenir de l’intérimaire est soutenu par la mise en place d’une réflexion commune entre le salarié en insertion, les partenaires sociaux, INéO et nos clients. 

Les actions de formation déployées à INéO servent notamment à remettre à niveau les salariés sur les savoirs de base et le FLE (Français Langue Etrangère). L’accompagnement sur le lieu de travail est indispensable afin de mesurer l’évolution des compétences mises en œuvre dans le cadre de leur mission de travail. Le partenariat alors avec l’entreprise cliente est primordial.
Il peut également s’agir d’un accompagnement sur le lieu de travail, d’actions pour développer la mobilité et l’autonomie du salarié ou d’actions de soutien psychologique.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter