Besoin de renseignements ?
appelez-nous au 03 81 37 10 08

Insertion et mise au travail des publics en difficulté

INéO a fait le choix d’une pédagogie de l’insertion qui repose sur la valorisation des personnes par l’exercice d’une activité économique. Cette pédagogie s'appuie sur un accompagnement socioprofessionnel de proximité et individualisé qui est réalisé par le « Service Social » composé de 4 personnes formées et expérimentées dans l’accompagnement socio professionnel.

 

L’insertion par l’activité économique

En proposant des missions de travail intérimaires, INéO a pour objectif de faciliter l’accès à un emploi stable aux personnes en difficulté et manquant de repères. Les compétences, les réflexes professionnels acquis et l’expérience obtenue, parfois au sein de grandes entreprises, ne seront que favorables à une insertion professionnelle durable. Le but étant d’assurer un parcours évolutif de la personne, tant au niveau social (résolution des problématiques avec l’aide de partenaires) qu’au niveau professionnel.

 


L’accompagnement des salariés en parcours d'insertion


L’accompagnement des salariés en parcours d’insertion

L’accompagnement démarre dès la préparation à la mission qui est réalisé par la chargée d’accompagnement et de suivi ceci afin de réunir les conditions favorables pour renforcer la motivation du nouvel embauché, lui permettre de s'approprier rapidement son poste et de trouver sa place au sein de l’entreprise utilisatrice

L’accompagnement se fait en parallèle de la mise au travail dans les entreprises utilisatrices et avec la Chargée de recrutement et de suivi. Plusieurs phases sont identifiées :

  

 

 

 

La préparation à la sortie

Durant toute la durée du parcours la chargée de recrutement et de suivi se tient informée de l’ensemble des formations disponibles pour l’année en cours ainsi que des offres d’emploi disponibles sur les différents sites internet ou sur le site de Pôle Emploi.

La chargée de recrutement et de suivi établit un bilan de compétence et une analyse du projet social et professionnel de l’intérimaire. Trois axes sont à étudier : l’axe EMPLOI, l’axe FORMATION QUALIFIANTE et l’axe ATELIERS POLE EMPLOI à l’aide du document 

 

 

 

 

Insertion sociale en Franche-Comté